Blog

Mar - Mai 2018

Nous revoila donc pour un autre billet trimestriel.   

Alors au programme ce dernier trimestre, un raid enduro en Malaysie, le grand prix MOTO des Etats Unis, et les 2 show contructeurs: le Handbuilt a Austin et le Bike Shed a Londres:

Commencons par la Malaysia.  La dernière n'avait pas été une réussite pour moi.  J'y avais été avec un pro qui avait dejà fait les Romaniacs et j'en avais bavé car en plus d'un niveau d'enduro moyen j'étais hors de forme.   Depuis j'avais un peu repris le sport et passé un peu plus de temps en selle donc j'etais dans de meilleures conditions: 

Cette fois j'ai loué une Husky 250.

 
Mais après avoir profité des premières minutes, j'ai pris mon premier bain de la journée.
 


 

 

 

 

 

 

 

Force est de constater que mème après une légère perte de poids, je suis toujours trop lourd.  Cependant, après ce départ laborieux, tout c'est bien passé.   On a commencé les raids par les chantiers au milieu des palmiers avant de penetrer dans la jungle. 

Les trails et les paysages étaient époustouflants.     
 

Et après 1,5 hrs dans la foret un petit break rafraichissant  s'est imposé.  
Après cette balade matinale, il était temps de passer aux choses sérieuses et d'attaquer le parcours d'enduro extreme d'Ulu Choh.
Et alors que tout ce passé bien je me suis pris dans un bain de boue de sable et je me suis enlisé.  Il a fallu construite un filet de branche afin de sortir la moto sans s'enliser:  
 
 


C'était du pur plaisir malgré tout.

Aussitot attéri à Houston que j'ai vite déposé mes affaires à la maison pour me rendre immédiatement à Austin pour le Grand Prix Moto.  Malgré le décallage horaire, je suis toujours bien acceuilli au Texas.
 

 
 
 

Après avoir passé la journée sur le circuit et les paddocks, direction centre ville d'Austin pour le Handbuilt Show aui a lieu le meme weekend que le grand prix.  Le show est tellement devenu populaire qu'ils ont déménagé cette année pour des locaux plus grands. 
.    
 
 
 
 
 
 


Je dois avouer que cette année était un bon cru.  Il y avait vraiment des super motos: 

Puis de retour à Houston, j'ai essayé de passer plus de temps en selle, aussi bien en enduro qu'en trial. 
.

 


Mais pour etre honnète y a encore du chemin..........

J'ai profité aussi de mon chopper que j'ai sorti en balade plusieurs fois a Galveston jusqu'a ce mon démarreur ne me lache.  Et comme je ne suis pas arrivé a le démarrer au Kick, il a fallu qu'un Texas Ranger me tire pour le faire demarrer. 
 


Et de retour au garage, je me suis empressé de travailler sur la triumph. 
 
 
 

Faudra que je bosse quelques aspect esthétique mais dans l'ensemble je suis satisfait du mockup.  
 
Puis je me suis fait une petite crise existentielle.
 
J'ai toujours dis qu'une moto est faite pour etre conduite et non pour rester dans un garage.  J'ai donc mis en vente et vendu toutes mes motos à l'exception du chopper dont j'ai besoin pour mes balades au long cours et de mon XT 500 dont je me sers en ville.   Et pour l'enduro, j'ai décidé de changer la 300 par une 250 toute neuve: 

A KTM 250 XC-W. 
 
 


Moins de 12hrs après l'avoir acheté, je suis parti avec Gareth au CTOR (Central Texas Off Road) park, près d'Austin pour l'essayer.  

  

 


Après une petite heure de prise en main, elle a répondu à toutes mes attentes. 

Mais aussitot de retour à la maison, il a fallu s'envoler pour l'Europe avec pour objectifs motocyclistes: Le Bike Shed a Londres et la mise en route des harleys pour faire le tour de Corse cet été après avoir passé ces 4 dernières années au garage.    

1èree mission accompli. 

 
 
Bienvenue au paradis des Hipsters.  Par contre je n'ai pas été impressioner par le niveau des constructeurs.  C'était plus un endroit pour se montrer qu'autre chose.  Franchement decu.  
 
 
Par contre au niveau organsation, c'était au top:  

voilà pour ce trimestre.   Au planning prochain trimestre, les twisted sisters dans l'est du Texas et le tour de Corse:  Hasta luego......

 

Kaien's Disciples Blog

 

Cette fois j'ai voulu faire un peu different en presentant un modèle de moto:  La Harley Davidson Sprint 350 cc. du début des années 70 lorsque la Company était sous l'égide d'Aermacchi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   et puis comme d'hab:  random shite, some bikes, some chics on bike, some good looking celebrities.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
and also another section for this quarterly update, some off road pics.
 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site